Haricot Princesse

Une terrasse-jardin à Bruxelles

Tétragone

Ou épinard d’été ou épinard de Nouvelle-Zélande

12 juillet 2017 —

La première fois qu’on a semé de la tétragone, c’était il y a 3 ans. Maintenant, elle se resème chaque année toute seule, c’est donc plutôt sympa.

Son gout, semblerait-il, se rapproche de l’épinard, moi je ne trouve pas vraiment vu qu’elle a un petit gout iodé. En plus, sa texture n’est pas la même : elle est plus coriace et épaisse. Par contre, on la cuisine comme un épinard.

Ce légume se sème en avril et se récolte à partir de juillet. Un plant de tétragone peut s’étendre jusqu’à 60 cm. Dans nos bacs, il ne dépasse jamais les 40 cm. Pour le moment, et peut-être parce qu’on ne les a pas suffisamment éclaircis, les plus grands plants atteignent difficilement les 20 à 25 cm. Il aime le soleil et éventuellement un tout petit peu l’ombre. Et pour le reste, il n’est pas exigeant.

C’est une plante herbacée de la famille des aizoacées donc pas du tout un épinard (chénopodiacées). Et contrairement aux épinards, les pigeons ramiers de la terrasse n’en raffolent pas donc ils nous la laissent 😊.

On peut récolter petit à petit les feuilles, tout en laissant les tiges, les fleurs et quelques feuilles, le plant continuera à produire. Un légume très facile, quoi.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.