Haricot Princesse

Une terrasse-jardin à Bruxelles

Moutarde épinard ou komatsuna

26 mai 2018 —

Première année qu’on essaye et on est convaincu⋅es ! Et ça pour plusieurs raisons :

  • les pigeons ramiers n’ont pas l’air de l’aimer, YOUPIE !
  • sa croissance est rapide (4 à 6 semaines)
  • et c’est trop trop bon.

La moutarde épinard ou komatsuna est une brassicacée originaire d’Asie (Japon, Corée et Taïwan). Elle se mange crue comme cuite. Elle est légèrement amère et piquante, son gout peut faire penser au chicon (endive) ou au radicchio (mais en moins amer quand même).

Selon l’Internet, ça ressemble à de l’épinard, et je vais finir par croire qu’on dit que tout ce qui est à feuilles vertes ressemble à de l’épinard 😃. Petite info nutritive : il semblerait qu’elle soit très riche en calcium (5 fois plus que l’épinard).

Culture

Elle se cultive tout au long de l’année mais, ici, on n’a pas encore essayé en hiver. Si on le fait, on fera le retour. Elle peut être semée directement en place au printemps et en été à environ 30 cm de distance.

Sa croissance est rapide : de 4 à 6 semaines. Il semblerait que c’est une bisannuelle, et ne monte donc pas facilement en graines (en tout cas la première année). Je compte vérifier en essayant de faire monter un plan en graines et viendrai mettre à jour l’article.

Voilà. En tout cas, nous, on est conquis⋅es et on en a déjà resemé.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.